la Mirabelle et la Vanille de Madagascar, le goût du fruit, la chaleur et la délicatesse des épices.
• La fabrication artisanale de notre liqueur à base d’eau de vie,
• L’utilisation de 10 gousses de Vanille pour produire une bouteille
de 70 cl confère à la Miranille ses parfums uniques.
• Une liqueur, métissage de terroirs, pour surprendre les papilles,
inciter au rêve et au voyage, susciter un sentiment d’évasion et d’exotisme.
• Délicieuse à déguster en digestif, la Miranille exalte les saveurs
de vos pâtisseries et autres recettes culinaires.
• Puissants au nez, les parfums de Mirabelles se mélangent subtilement en bouche à ceux de la Vanille pour laisser place à une longue et délicate persévérance aromatique de vanille.
Son style : le métissage
Son credo : surprendre les papilles, ouvrir l’esprit au rêve et au voyage, et susciter un sentiment d’évasion et d’exotisme.
Une boisson rimant avec plaisir, bien-être et émotion.La découverte de Madagascar fut un coup de cœur qui aboutira à la mise en œuvre d’actions humaines et caritatives grâce au commerce solidaire… BFLD initie alors une véritable synergie de développement durable, auprès d’artisans locaux.
De ces rencontres a découlé une véritable envie d’apprendre, de comprendre et de se laisser surprendre par de nouvelles saveurs.
Alliant curiosité et imagination à une poésie du goût, nos rencontres nous ont initié ensuite à la cuisine régionale, une cuisine de terroir.
De retour, Il nous tarde alors de faire partager cette nouvelle « vision » faite de mélange, de partage et de métissage.
Nous avons élaboré, au cœur de notre Lorraine natale, une nouvelle eau de vie locale, profondément « créative », que nous pouvons définir ainsi :
«La Miranille est réfléchie, elle a mûri pour devenir une pensée tournée vers Madagascar».
Élaborée sur des bases solides, à partir de produits sélectionnés, elle n’en est pas moins internationale par son concept d’ouverture au monde.Loin de tout folklore moderne dans la technique d’élaboration, pour répondre à la nécessité de manger autrement tout en gardant son identité, sans pour autant altérer le goût de la mirabelle qui forme le pilier de notre identité.
Ouverte aux métissages, tant elle revendique le droit à la liberté et à l’élégance car « l’élégance de la Miranille c’est l’imagination » mise au service d’un « acte d’amour » qui est celui de sublimer les saveurs.
Aujourd’hui, la Miranille est une nouvelle occasion de promouvoir le savoir-faire des artisans français créatifs et inventifs.